COMMANDER

Directives pour les tampons graphiques

Formats de fichier

Il est possible de commander directement dans la boutique les tampons graphiques dans les formats suivants : PDF, TIFF, EPS, JPG, PNG, BMP, GIF, SVG.
Veuillez convertir les textes en textes vectorisés.
Exportation de données idéale : fichier TIF (n/b 1-bit ou gris), 600dpi, compression LWZ.
Formats de fichiers ouverts (Word-, Excel-, Powerpoint): Enregistrer en format PDF et télécharger le fichier.
Vous n'avez pas besoin de faire un miroir de votre dessin.

Résolution

Une résolution de 600 dpi est optimale pour un graphisme de tampon. Nous pouvons également traiter des modèles d'une résolution inférieure, mais cela peut entraîner une perte de qualité (les courbes peuvent sembler angulaires ou pixélisées).

Taille de police

Notre recommandation pour la plupart des polices de caractères : au moins 7pt.
Pour garantir une impression optimale du tampon, vos textes ne doivent pas être inférieurs à 6 points (taille de référence Arial 6 pt). Évitez si possible les polices Light et ornementales présentant des lignes très fines.

Epaisseur de ligne

Pour les lignes isolées, nous recommandons une épaisseur minimale de 0,75pt ou d'environ 0,3mm. Nous pouvons produire des lignes plus fines, mais ces tampons pourraient donner une impression peu nette.

Surfaces

Veuillez noter que pour des raisons techniques, les grandes surfaces de couleur sur les tampons n'offrent pas toujours une impression à 100 %. L'impression présente un aspect de tampon classique. Évitez par conséquent les grandes surfaces et les graphismes inverses lors de la conception de votre tampon.

Conception du tampon dateur

Veillez aux dimensions exactes pour les tampons dateurs, car le champ de la date est découpé. Pour la conception, vous pouvez utiliser toute la surface sans distance au bord. Vous trouverez un document PDF avec tous les modèles de tampons dateurs sous la vue d'ensemble des tailles de tampons dateurs